[Visiteur - Connexion]   
Chat Box

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Annonces
Forums Infos
Activité du Site

Pages vues depuis 21/05/2012 : 775 024

• Nb. de Membres : 29
  • Nb. d'Articles : 67
  • Nb. de Forums : 11
  • Nb. de Sujets : 5
  • Nb. de Critiques : 1

Top 10  Statistiques

Modéré par : Elwood K-L 
Index du Forum » » MiniMig 1.1 » » Flashage du ARM foireux, please help me !
AuteurFlashage du ARM foireux, please help me !
toth
6  

toth
  Posté : 13-11-2013 21:24

Bonjour,

J'ai rcemment mis jour le firmware de mon minimig flambant neuf l'aide des fichiers suivants : http://www.amedia-computer.com/amiga/document/Minimig/ARM_Controller_Firmware_Upgrade/Avril_2013/

Tout marchait bien jusqu' hier. Aujourd'hui au rallumage, le minimig ne se rallume plus. Symptme : diode lecteur verte clignote 2 fois, s'arrte puis reclignote 2 fois.... Tout cela, avec un cran noir...

Ae

Je pense que ce problme vient de la mise jour, mme si je ne comprends pas que cela le fasse un jour aprs.

Existe-t-il une mthode pour reflasher le ARM rebours (version n-1) pour tre sr. (J'ai vu un port sur le ct du ARM)

Au secours et merci...

K-L
110     

K-L
  Posté : 13-11-2013 22:28

Mmm, je ne pense pas que a vienne de l'ARM (pour le dsinguer, faut y aller).

Vrifie que ton fichier minimig.bin aie bien une minuscule et pas une majuscule au dbut du nom sinon a fait ce que tu dcries.

--
MiniMig 1.1 + ARM

toth
6  

toth
  Posté : 13-11-2013 22:40

J'ai vrifi, le fichier avait bien une majuscule (et a marchait avant mais vue que j'ai bidouill dans tous les sens...)

J'ai donc supprim puis recopi le fichier avec la minuscule et le rsultat et le mme. Je me demande si ma carte SD ne devrait pas tre reformatter ? (SD 4g classe 4)

Faut-il utiliser un logiciel particulier (je suis sous Linux)

Bref, je patauge

PS : si la carte est absente, a clignote mais une seule fois. Dans mon cas, c'est par srie de 2 clignotements de la diode drive verte conscutif. (si a peut aider)

K-L
110     

K-L
  Posté : 13-11-2013 22:48

Apparemment, ta carte SD n'est plus reconnue comme formatte en Fat32, il faudrait que tu la reformattes (copie tout sur ton disque dur).

--
MiniMig 1.1 + ARM

toth
6  

toth
  Posté : 13-11-2013 23:10

Je suis reparti d'une nouvelle carte :

- formattage FAT 32
- Copie des fichiers : minimig1.bin, kick.rom (v1.3) et le workbench (wb130.adf)

Rien faire, c'est toujours pareil. Je pense dfinitivement que le problme vient du arm plutt que de la carte. Il refuse mme de tenter une lecture dessus.

Elwood me propose de reflasher la carte avec l'outil install at91-isp v1.13.EXE que je viens, trs pniblement de retrouver sur internet.

La pression monte

K-L
110     

K-L
  Posté : 13-11-2013 23:30

Oui, il reste cette solution mais je doute que ce soit l'ARM moins que tu n'aies vraiment trafiqu des trucs (style tu as activ le Fast SPI par exemple).

--
MiniMig 1.1 + ARM

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 14-11-2013 07:56

Salut ;)

Avant de reflasher le contrleur ARM, essaie plutt de reformatter ta carte SD en FAT32 et surtout 32Ko par cluster, et fais aussi le test avec une autre carte SD.

Le fait que la LED clignote deux fois indique que la carte Minimig n'arrive pas lire le formattage de la carte mmoire.

Dans le pire des cas, si avec une autre carte SD, le rsultat est toujours identique, il faut voir avec ton revendeur directement si le Minimig est encore sous garantie.

Merci, Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France

Laurent - Faranheit
Amedia Computer France
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
Fax : (+33) 3 87 57 07 21
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : http://amiga.amedia-computer.com

Profil  www  
toth
6  

toth
  Posté : 16-11-2013 19:04

Bonjour tous,

Je profite du week-end pour refaire des tests.
J'ai achet une nouvelle carte SD reformatte avec des clusters de 32k.

Sous linux a donne :
mkdosfs /dev/sdc1 -s 32 -F 32

C'est toujours pareil...

Est-ce que quelqu'un connait la procdure de flash du controleur ARM ?
Je vous avoue que je peste un peu surtout qu'aprs la flashage, tout marchait encore bien...

PS : Lorsque la carte SD est absente du minimig a clignote vert une fois. Dans mon cas c'est des squences de 2 fois. Je pense que le problme ne viens donc pas de la carte SD.

K-L
110     

K-L
  Posté : 16-11-2013 22:58

Non, a vient du type de formattage de la carte SD. Tu es de quel coin ? Loin de Lyon ?

--
MiniMig 1.1 + ARM

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 17-11-2013 08:54

Salut ;)

Un clignotement indique l'absence de carte mmoire.

Deux clignotements indiquent la non reconnaissance du formatage de la carte prsente dans le slot SD.

Trois clignotements indiquent plutt un problme d'initialisation du FPGA suite une mauvaise soudure le plus souvent (cas trs rare).

Quatre clignotements indiquent l'absence du fichier 'minimig1.bin'.

Cinq clignotements indiquent une erreur dans le fichier 'minimig1.bin' (fichier corrompu ou mal lu).

Enfin, six clignotements indiquent l'absence du fichier kickstart (nomm par dfaut 'kick.rom').

Comme le demande K-L, de quel coin es-tu ?

N'as-tu aucun pc sous winwin pour faire le formattage (nous ne le faisons jamais sous nunux) ?

Merci, Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France

Laurent - Faranheit
Amedia Computer France
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
Fax : (+33) 3 87 57 07 21
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : http://amiga.amedia-computer.com

Profil  www  
toth
6  

toth
  Posté : 17-11-2013 15:43

Bonjour tous,

Merci pour vtre soutien , a me rassure pour la suite. On sent une vraie communaut autour de ce produit...

Je vais chez un client demain qui a des postes Windows, je vais donc reformatter mes deux cartes SD sous Windows. Je vous tiendrai au courant.

Merci encore.

PS : pour info, je suis de Saint Etienne, c'est pas loin de Lyon.

K-L
110     

K-L
  Posté : 18-11-2013 21:13

Toth : non pas trs loin de Lyon. Sache que le samedi 21 dcembre, nous organisons Clrieux (prs de Tain l'Hermitage dans la Drme) une Amigabouffe, cela nous permet d'apporter nos machines, d'changer et de s'entraider (ainsi que de dcouvrir des nouveauts).

Voir http://www.triplea.fr/

--
MiniMig 1.1 + ARM

toth
6  

toth
  Posté : 25-11-2013 14:33

Je suis finalement dpit...

Reformattage, achat d'une nouvelle carte SD... Rien y fait...
Au secours, quelle est l'tape suivante ?

Pas sr que je puisse venir le 21 dcembre...

Cordialement

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 25-11-2013 15:58

Salut ;)

Dernire proposition pour voir si a vient du contrleur ARM ou du slot SD sur la carte Minimig :
- As-tu un contrleur PIC ?

Si oui, place la la place du contrleur ARM.

Si le slot SD n'a pas t endommag, tu devrais obtenir au moins un cran rouge en dmarrant.

Dans le cas contraire, tu peux toujours nous envoyer ton produit pour que nous fassions les tests chez nous au magasin.

La procdure pour reflasher un contrleur ARM en 'dur' n'tant pas trs aise, si tu n'est pas sur, on peut s'en charger sans forcment demander des cents et des milles ;)

Tu peux nous appeler au 09-79-72-56-15 ou 07-71-10-72-22 si tu veux avoir un contact direct ;)

Tiens nous au courant :)

Lionel et Laurent
Amedia Computer France

Profil  www  
K-L
110     

K-L
  Posté : 27-11-2013 13:42

Je te conseille vivement l'envoi chez AMedia si rien ne fonctionne, tu seras sr que ton MiniMig te reviendra fonctionnel et jour

--
MiniMig 1.1 + ARM

Elwood
22   

Elwood
  Posté : 03-12-2013 22:08

J'aimerai pouvoir dire mieux mais je ne peux pas

Tu as fait un peu comme le flashage du BIOS d'un PC qui s'est plant en cours d'criture Dans ce cas, il faut tout l'quipement pour flasher le BIOS (cble, logiciel...) et le seul moyen serait donc de rcuprer le Minimig pour refaire le flash.
Dans ce cas, c'est l'expdition aller/retour qui cote cher. Merci la poste Alors la proposition de Amedia semble effectivement une bonne ide.

Philippe 'Elwood' Ferrucci

Sauter à :

Temps : 0.0307 seconde(s)