[Visiteur - Connexion]   
Chat Box

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Annonces
Forums Infos
Activité du Site

Pages vues depuis 21/05/2012 : 1 049 405

• Nb. de Membres : 29
  • Nb. d'Articles : 74
  • Nb. de Forums : 11
  • Nb. de Sujets : 5
  • Nb. de Critiques : 1

Top 10  Statistiques

Modéré par : Elwood K-L jegougou 
Index du Forum » » MIST » » MIST AGA
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMIST AGA
yvesbreizh29
16   

yvesbreizh29
  Posté : 07-02-2016 12:56

Voila j'ai enfin trouve le temps d'essayer mon mist original sur une tl normale SABA avec un convertisseur vga-tv konig.

a fonctionne j'ai le menu osd minimig, mais sans clavier ni souris usb disponible je ne suis pas all plus loin, puis je utiliser n'importe quel clavier et souris usb du march ???

Ensuite j'ai essy un core AGA mais il n'a pas boot, ais je aussi besoin d'un nouvel firmware pour le tester, dans ce cas pourriez vous m'indiquer les liens proposant les bons fichiers je me perds un peu, merci.

Avec le core AGA ais je encore besoin du convertisseur, pour une tl je pense oui, mais si j'essaye sur un moniteur informatique puis je le relier directement par le cable vga ?

Excusez moi pour ces questions peut-tre betes et merci d'avance.

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 07-02-2016 14:04

Salut ;)

D'o vient ce Mist ?

Merci, Laurent et Franck
Amedia Computer

Laurent - Faranheit
Amedia Computer France
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
Fax : (+33) 3 87 57 07 21
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : http://amiga.amedia-computer.com

Profil  www  
yvesbreizh29
16   

yvesbreizh29
  Posté : 07-02-2016 16:47

De chez vous, ne vous inquitez pas !
Nous avons souvent correspondu par mail et sur irc canal amigaimpact, vous m'avez souvent aid, je viens de dcouvrir ce forum alors je me suis permis de poster un message.

athlonet68
19   

athlonet68
  Posté : 12-02-2016 14:08

Quand il s'agit de trouver des rponses, il n'y a pas de question bte ! Sauf si la rponse n'existe pas !

J'utilise une souris et un clavier sans fil Logitech. Il semble que certaines marques ne fonctionnent pas. J'ai test le clavier Lenovo du pc de ma fille et a ne fonctionne pas !

/- Il y en a qui ont essay autre chose, ils ont eu des problmes -/

Message dit par : athlonet68 / 12-02-2016 14:10

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 14-02-2016 09:13

Salut Yves,

Le mieux pour utiliser le Mist (pour la partie Amiga du moins) sur un tlviseur reste le cble VGA to Scart pour le brancher en pritel, la qualit est excellent ;)

Cble disponible chez nous ici :
http://amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/infos/3/11/ACF_VGA2SCART

Ensuite, pour pouvoir utiliser l'AGA, il faut effectivement flasher le firmware du Mist si cela n'a pas t fait depuis deux ans et ajouter un fichier texte 'mist.ini' pour pouvoir basculer en 15KHz et passer la vido en Pritel.

Pour le flashage, voir notre rponse dans ton autre fil de discussion ;)

Merci, Laurent et Franck
Amedia Computer

Profil  www  
yvesbreizh29
16   

yvesbreizh29
  Posté : 18-02-2016 11:04

Bonjour,
J'ai upgrader le firmware et le core aga du mist et a boote sur le wb, avant j'ai le logo anim.
Par contre concernant le menu osd il s'affiche mais la manette sega n'est plus reconnue sur aucun des deux ports db9.
Est ce parce que le passage en aga implique d'utiliser des peripheriques usb ?? hlas je n'en dispose pas actuellement.

athlonet68
19   

athlonet68
  Posté : 18-02-2016 20:12

Ah non ! Bizarre ce phnomne !

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 20-02-2016 12:22

Salut ;)

Je confirme, le support du joystick dans le menu OSD a t soit dsactiv, soit retir.

Merci, Laurent et Franck
Amedia Computer

Profil  www  
yvesbreizh29
16   

yvesbreizh29
  Posté : 26-02-2016 09:48

Salut !
ah mince alors a soulve d'autres questions :
Si je veux jouer aux jeux aga je suis oblig de le faire sur le wb mais dans ce cas il me faut un joypad en usb et une licence wbhload ?

Comme j'ai flashe le nouveau hardware aussi, du coup l'utilisation de la config originale du mist avec support des joypads en db9 pour utiliser le mist en mode 500 pour les jeux n'est plus possible non plus ??
Parce que sans le support db9 le menu osd n'est plus utilisable en l'tat pour moi.

Autre question jusque ou le wb est il configurable sur le mist, peut on mettre dessus par exemple MagicWB, passer en rsolution plus haute genre 1024*768 en vga, voire installer un wb 3.5 ou 3.9 ??

Utiliser des logiciels de dessin voire de programmation dessus ? si oui lesquels ?

Est il possible voire prvu la connexion internet en wifi par l'ajout d'une cl usb.

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 27-02-2016 08:30

Salut :)
Jouer aux jeux AGA via les fichiers ADF ne posent aucun problme, pas plus que les ADF de jeux en ECS / OCS !
Il n'est pas forcment ncessaire de changer le chipset en fonction des jeux utiliss, le chipset AGA supporte la plus part du temps les jeux ECS.

Pour utiliser le menu OSD, le clavier (avec ou sans fil) est nettement plus appropri !

Le fait que le core intgre l'AGA (depuis pas mal de mois maintenant) n'a aucun rapport avec le fait d'utiliser des joysticks DB9 !
Et le fait que le menu OSD ne supporte plus les joysticks n'a rien voir non plus avec l'utilisation des mmes joysticks dans les jeux, ce sont deux choses totalement indpendantes ;)

Nous faisons tous nos tests avec WHDLoad et le Classic Workbench 3.1 qui est nettement plus pratique que l'utilisation des fichiers ADF (via AGLaunch intgr au Classic Workbench 3.1 ou Tiny Launcher de Gibs (programmeur franais)).

Pour le moment, les rsolutions DblPal sont les plus intressantes et le Workbench 3.1 reste le plus vloce, sur lequel quelques utilisateurs font de la programmation ou du dessin ou de la musique ;)

Pour la connexion Internet : en Wifi, aucune chance, en Ethernet / USB, priori c'est en cours pour le core Amiga (cela fonctionne dj depuis 6 mois sur le core Atari).

Merci, Laurent et Franck
Amedia Computer

Laurent - Faranheit
Amedia Computer France

Profil  www  
yvesbreizh29
16   

yvesbreizh29
  Posté : 27-02-2016 14:52

Merci Laurent !
au fait on peut mettre n'importe quel clavier et souris usb sur le mist peu importe la marque ??

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 28-02-2016 09:28

Salut :)

Sauf cas exceptionnel, n'importe quel clavier / souris USB fait l'affaire.

Attention toutefois choisir un clavier avec DEUX touches Windows pour pouvoir utiliser les raccourcis clavier du Workbench avec la touche Windows droite !

Merci, Laurent et Franck
Amedia Computer

Laurent - Faranheit
Amedia Computer France

Profil  www  
yvesbreizh29
16   

yvesbreizh29
  Posté : 20-03-2016 15:58

Bonjour Laurent
Je viens de faire des essais avec le cable vga vers pritel seul(rassures moi il n'est plus normalement ncessaire d'utiliser l'adaptateur koening ?) et jobtiens un affichage bizarre, savoir en mode normal du wb pal basse rsolution l'cran est spar en deux et scrolle de haut en bas en continu.
De plus j'ai normalement flash et upgrader le core et le firmware en AGA, au dmarrage j'ai le logo boingball et spcifi minimig-aga mais il est indiqu en bas encore chipset ECS.
WHDLoad est bien enregistr mais au lancement de jeu par exemple Banshee AGA j'ai le message ce jeu necessite un chipset AGA.
Sur ma tl de marque tucson pourtant rcente je n'ai obtenu aucun affichage du tout mme en essayant de changer la source du signal.
Est ce moi qui ne sait pas faire les branchements, mon matriel qui est trop xotique ?
A l'aide vite !!

yvesbreizh29
16   

yvesbreizh29
  Posté : 20-03-2016 16:25

Encore moi
Laurent je ne comprends pas la manipulation que tu demandais de faire savoir celle-ci dixit "il faut effectivement flasher le firmware du Mist si cela n'a pas t fait depuis deux ans et ajouter un fichier texte 'mist.ini' pour pouvoir basculer en 15KHz et passer la vido en Pritel.
Je parle l de creer un fichier .ini, quel doit tre son contenu ?
Il y a une nouvelle version du firmware "minimig-mist-v1.2 (2016-02-21)" dois je bien evidemment l'adopter ? Je n'ai pas trouv de core 1.2 peut-tre n'est elle pas encore sortie.

athlonet68
19   

athlonet68
  Posté : 20-03-2016 21:33

Je me demande pourquoi tu prends la tte pour utiliser ton Mist en Peritel ? Le VGA marche si bien...

Sinon, j'ai moi mme fait la mise jour 1.2, voici la page de tlchargement que je te conseille de garde en Favori.

http://somuch.guru/minimig/minimig-mist/#latest-build

Il suffit de tout mettre dans une carte SD, renommer le fichier .rbf en core.rbf ! Comme cela, tu pourras flasher ton firmware, et c'est une procdure trs rapide. Il suffit, aprs booter sur ta carte SD, cliquer sur F12 et d'aller sur la page o est l'option de flashage.

Message dit par : athlonet68 / 20-03-2016 21:33

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 25-03-2016 17:34

Salut ;)

Pour le passage en 15KHz, il faut mettre les lignes suivante dans le fichier texte 'mist.ini' :

[mist]
scandoubler_disable=1

Surtout bien mettre une ligne vide AVANT '[mist]'.

Si l'affichage se fait toujours en double (verticalement), il faut donc mettre 0 la place de 1.

@Athlonet: si la personne n'a qu'un tlviseur plat et pas de moniteur informatique, la pritel reste nettement meilleur que le VGA d'un tlviseur !

Merci, Laurent et Franck
Amedia Computer

Laurent - Faranheit
Amedia Computer France

Profil  www  
athlonet68
19   

athlonet68
  Posté : 27-03-2016 14:28

Avec un petit cran LCD d'occase, il aurait facilement rgl ce problme.
Il y a de bonnes affaires dans le bon coin par exemple!

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 28-03-2016 10:09

Salut ;)

Encore faut-il :
1 - trouver celui qui acceptera la rsolution du Mist,
2 - qu'il ait la place pour rajouter un cran spcialement pour le Mist.

Et le vu le prix du cble VGA sur Scart (neuf), a reste une trs bonne alternative.

En plus, ajouter un simple fichier texte la racine de la carte SD n'a rien de spcialement complexe ;)

Merci, Laurent et Franck
Amedia Computer

Laurent - Faranheit
Amedia Computer France

Profil  www  
yvesbreizh29
16   

yvesbreizh29
  Posté : 14-04-2016 11:22

Bonjour vous
j'ai enfin eu le temps de faire quelques tests, et aprs quelques ttonnements je pense tre en aga puisque wbload 17.1 se lance pour bansheeaga et PinballIllusions mais l j'ai un message d'erreur suivant pour les deux, sans doute un probleme de configuration des jeux, peut etre par les options changer dans licne ??
Message d'erreur :
DOS ERROR #103 (mmoire insuffisante) on preload for examine on object WB31:GAMES/P/PinballIllusionsAGA/data
Pouvez vous m'aiguiller svp ??
Merci d'avance

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 14-04-2016 20:37

Salut Yves,

Pour Pinball Illusions, il ne fonctionne pas encore sur les Mist et autres clones.

Pour le reste, pense utilise la version 18.2 de WHDLoad.

Banshee AGA fonctionne trs bien sur le Mist.

Merci, Laurent et Franck
Amedia Computer

Laurent - Faranheit
Amedia Computer France

Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0857 seconde(s)