[Visiteur - Connexion]   
Chat Box

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Annonces
Forums Infos
Activité du Site

Pages vues depuis 21/05/2012 : 774 992

• Nb. de Membres : 29
  • Nb. d'Articles : 67
  • Nb. de Forums : 11
  • Nb. de Sujets : 5
  • Nb. de Critiques : 1

Top 10  Statistiques

Modéré par : Elwood K-L 
Index du Forum » » Vampire » » Image thermique de la vampire
AuteurImage thermique de la vampire
guibrush
43    

guibrush
  Posté : 08-02-2017 12:15

Claude, un des membres de la team, a réalisé une photo thermique de la vampire en fonctionnement.
http://imgur.com/lbT6Yli
Le résultat est très intéressant : on y voit que la vampire en pleine charge chauffe en fin de compte moins que le chipsed de l'Amiga 600. La partie la plus chaude est logiquement le FPGA, mais il ne dépasse pas les 45 degrès.

A600 V1.5, V600 V2, A604n, RTC, Indi ECS, 32Gb CF, PCMCIA Ethernet, HD floppy, TOM, HP Pavilion 23xi monitor
A500+V8A, V500+, Indi ECS, 32Gb CF, SD-net, SD floppy, Kipper 2Mb chip expansion, TOM, Eizo EV2450

jbam
17   

jbam
  Posté : 12-02-2017 19:21

Petite question : la photo est prise avec le boitier ouvert ?

Parce que que personnellement, j'ai vraiment des gros soucis de température avec ma vampire 600v2 .
Elle a deux dissipateurs thermique de rajouté et quand le boitié est fermé, elle devient vraiment instable au bout de quelques heures et les dissipateurs sont méga chaud (pas possible de garder les doigts dessus)

guibrush
43    

guibrush
  Posté : 14-02-2017 13:58

La photo est faite capot ouvert, machine posée verticalement pour faire face à l'appareil posé sur un trepied. As-tu essayé de comparer la chaleur dégagée par les chips de la vampire avec celle des chips de l'Amiga lui-même ? La Vampire reste normalement dans une chaleur contenue. Je tourne actuellement avec un core x14 avec des gros uptimes pour tester l'endurance et la stabilité, je peux tenir posé mon doigt sur le FPGA pendant 5 secondes avant de devoir le retirer, ce qui indique une chaleur entre 50 et 55 degrès. On est largement dans la limite prévue par le constructeur. Aussi, je me demande si il n'est pas possible que ce soit le chipset de la carte mère qui chauffe plus que de raison et qui ainsi transmet sa chaleur à la vampire elle-même. Redis-moi quelle est le résultat de la comparaison entre la chaleur des composants.

A600 V1.5, V600 V2, A604n, RTC, Indi ECS, 32Gb CF, PCMCIA Ethernet, HD floppy, TOM, HP Pavilion 23xi monitor
A500+V8A, V500+, Indi ECS, 32Gb CF, SD-net, SD floppy, Kipper 2Mb chip expansion, TOM, Eizo EV2450

jbam
17   

jbam
  Posté : 23-02-2017 16:13

Hello
désolé j'ai été super débordé ces derniers jours , pas eu le temps de me re-pencher dessus .
merci pour tes infos .
En effet j'ai Denise et Paula qui sont chaud cbouillant :'(
Je viens de récupérer une nouvelle carte mère d'A600 je vais pouvoir tester pour voir si c'est mieux avec .

Je te tiens au courant . Merci

guibrush
43    

guibrush
  Posté : 24-02-2017 09:54

ok, ce sera intéressant à savoir. Il n'y a fondamentallement pas de raison qu'une vampire chauffe plus qu'une autre, sauf si l'apport de chaleur vient de la carte mère. Le CPU du 600 continue de chaufer même si il n'est pas utilisé, peut-être qu'il y a des différences d'une machine à l'autre.... En tout cas, chez moi, la partie posée sur le CPU est aussi chaude que le FPGA lui-même. Et sinon, une vampire "black edition" qui fonctionne en X11 ne va pas être avantagée sur la production de chaleur. Il faut comprendre l'appélation "black edition" comme la garantie que le FPGA présent sur la vampire en question a été testé fonctionnel à une vitesse de X13. C'est un peu comme un CPU de l'époque : on te le garantissait à une certaine vitesse, et certains CPUS pouvaient toujours fonctionner à une vitesse plus haute tandis que d'autres non. Mais à vitesse égale, ils sont identiques.

jbam
17   

jbam
  Posté : 24-03-2017 09:50

j'ai un vrai soucis, je fais un post différent pour ne pas polluer ce post

Message édité par : jbam / 24-03-2017 10:14

Sauter à :

Temps : 0.0263 seconde(s)