[Visiteur - Connexion]   
Chat Box

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Annonces
Forums Infos
Activité du Site

Pages vues depuis 21/05/2012 : 1 054 333

• Nb. de Membres : 29
  • Nb. d'Articles : 74
  • Nb. de Forums : 11
  • Nb. de Sujets : 5
  • Nb. de Critiques : 1

Top 10  Statistiques

Modéré par : Elwood K-L 
Index du Forum » » FPGA Arcade » » FPGA Arcade
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurFPGA Arcade
K-L
111     

K-L
  Posté : 30-06-2012 01:23

Faranheit crit sur AI :

Concernant la version actuelle du firmware, celle-ci permet de lancer pas mal de jeux Aga (Rise of the Robots par exemple, Super Stardust aussi ...) ou le Workbench 3.5 par exemple et mme des jeux CD32, mais comme pour le Minimig, la compatibilit sera amliore au fur et mesure.

Pour infos, certains jeux ont dj t fixs mais la nouvelle version du firmware ne sera pas distribue tant que le concepteur n'aura pas valid le tout, donc, un peu de patience.

Pour une ide du fonctionnement en rl n'hsitez pas consulter la petite vido que j'ai ralise : https://www.dropbox.com/s/ff5in8jhrr69zlg/FPGA_Arcade_In_Action_Faranheit_DivX.avi

La carte 'principale' n'a pas de port ethernet ou usb, ni d'IDE.

La carte reconnait les fichiers HDF, correspondant des disques durs.

Par exemple, j'ai un fichier HDF avec le Workbench 3.5, WHDLoad et un autre fichier o je stocke les fichiers WHDLoad.

Par contre, une fois la carte fille termine, celle-ci intgrera un port ethernet, des ports USB ainsi qu'un vrai processeur 68060 et un port pour carte mmoire MicroSD. Les cartes MicroSD seront gres comme des disques durs comme le font les adaptateurs compact flash sur A1200 par exemple, donc, ce moment l, plus besoin de fichier HDF.

Merci, Laurent aka FarAnheit
AMEDIA COMPUTER LUX
Technico-Commercial

--
MiniMig 1.1 + ARM

Message dit par : K-L / 02-07-2012 00:07

Message dit par : Elwood / 14-11-2012 12:57

Message dit par : Elwood / 01-01-2013 22:07

Message dit par : Elwood / 01-01-2013 22:13

Message dit par : Elwood / 01-01-2013 22:14

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 01-07-2012 20:28

Merci pour cette retranscription de mon message sur AI concernant les cartes FPGA Arcade / Replay board !

Faudrait juste refaire le lien qui apparat mal svp ;)

Je rajouterais aussi que pour tous ceux qui voudraient voir une carte en action physiquement, comme j'habite en Moselle, n'hsitez pas me contacter pour se fixer un rdv pour venir mon domicile et la voir en dmonstration ;)

Merci K-L et Elwood pour ce forum ;)

Profil  www  
Elwood
22   

Elwood
  Posté : 22-01-2013 20:30

bon le lien est bien maintenant, je sais plus si c'est moi qui ait russi le corriger

Bon sinon aucune news de ce FPGAarcade ? bizarre...

Philippe 'Elwood' Ferrucci

Sebmacfly
24   

Sebmacfly
  Posté : 24-01-2013 01:01

Mister Faranheit! Je suis aussi de Moselle! lol...
Effectivement, suivant la distance, a m'intresserai bien de voir tout a!
Je suis de Forbach! toi?

Mais elle sort quand cette carte FPGA?

SeBm@CfLy
-------------------
Minimig 4MB + ARM + Cristal Case + TV LCD 15" 50Hz
-------------------

K-L
111     

K-L
  Posté : 24-01-2013 08:48

Je l'ai tests lors de la dernire Alchimie mais tant qu'il n'y aura pas de vrai 68xxx dessus (un 68060 en l'occurence pour le FPGA Arcade), on ne pourra pas en tirer grand chose.

Plantages et re plantages sur la majorit des jeux (l'mulation hardware du 68020 est foireuses, comme sur le MCC).

C'est d'ailleurs pour cela qu'ACube a prfr continu mettre un vrai 68000 sur le MiniMig.

Le FPGA Arcade serait un vritable succs si on lui adjoignait un vrai 68020 (mieux : un 68030).

--
MiniMig 1.1 + ARM

Sebmacfly
24   

Sebmacfly
  Posté : 24-01-2013 19:31

Moi j'ai opt pour le Minimig car j'ai entendu de bons chos et c'est uniquement pour jouer aux anciens jeux qui tournaient sur Amiga 500 (ahhh nostalgie, quand tu nous tiens... lol)

Le seul truc qui craint, c'est que j'aimerai jouer des jeux AGA, mais ce n'est pas possible...
.
Peut tre qu'un jour je me refait un bon Amiga 1200 sur lequel je brancherai mon 1085s :)

SeBm@CfLy
-------------------
-------------------

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 28-01-2013 08:37

Salut :)

@K-L : quels jeux avez-vous tests l'Alchimie ??

Ici, j'ai des problmes de compatibilits oui, mais des plantages, pas des masses et en plus, il faut bien prendre en compte le fait que le firmware actuel date de plus d'un an et demi !

Perso, je fais tourner Rise of the robots sans problmes dessus, pas mal de jeux OCS/ECS, un Workbench 3.5, Protracker 3.xx, des dmos ...

J'attends avec impatience la nouvelle version du firmware qui devrait arriver courant fvrier (enfin !!) et j'en ferais une paire de vidos pour montrer l'amlioration de la compatibilit ainsi que les nouvelles options tant prvues.

@Sbastien: je t'ai rpondu via MP, je viens seulement de voir que tu m'en avais envoy un (dsol) !
Tu peux venir quand tu veux chez moi pour dcouvrir cette carte, n'hsites pas m'appeller ou me contacter par mail ;)

A ce propos, est-il possible de recevoir un mail quand un message priv est envoy svp ?

Les cartes sont enfin en production depuis quelques temps et Mike attend de recevoir le lot complet courant fvrier pour informations, les cartes 060 devraient suivre dans les 2 3 mois.

Personnellement, je trouve que l'mulation hardware des 68000/68010/68020 est quand mme pas mal du tout pour une pr-version de test et la nouvelle version de firmware va rgler pas mal de soucis de compatibilits !

Merci, Faranheit

Profil  www  
K-L
111     

K-L
  Posté : 28-01-2013 10:04

Fara : ben c'est pas trop tt pour le nouveau firmware. Mais vu le dveloppement actuel du FPGA Arcade et le temps que a prend, il va finir comme le MMC et les autres.

Pour qu'il fonctionne, il lui faut un vrai fabriquant qui sera mme de fournir des machines en quantit. L, c'est un beau jouet mais il n'est pas fonctionne et n'est pas disponible

Lors de la Micro, j'ai essay plusieurs jeux AGA (Slam Tilt, Pinball Illusions, etc...) et tous ont fini pas planter le systme

PS : pour ta question sur le mail, a se passe dans ton compte ( http://minimig.amiga-ng.org/user.php?op=edituser )

--
MiniMig 1.1 + ARM

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 28-01-2013 10:58

@K-L:

Effectivement, t'as test les jeux qui posent problmes sur ce firmware mais qui fonctionnent trs bien sur le nouveau ;)

Pour la production, celle en cours est de 100 pices (comme ce que fait ACube pour infos) et tout devrait tre disponible dans pas trop longtemps maintenant ;)

Donc, non, a ne finira pas comme le MCC ou le Natami, mais plutt comme le Minimig, qui suit son petit bonhomme de chemin !

Restons positif ;)

P.S. : merci pour l'info sur mon compte, j'ai d louper l'option quelque part ;)

A++, Faranheit

Profil  www  
Sebmacfly
24   

Sebmacfly
  Posté : 28-01-2013 18:58

Olaaaa, 100 pices! a va tre chaud! :)

SeBm@CfLy
-------------------
-------------------

Sebmacfly
24   

Sebmacfly
  Posté : 28-01-2013 19:02

@K-L

Dis moi, les jeux AGA que tu as test et qui ont plant, ils taient en quel format?
ADF? ou alors lancs en WHDLoad depuis le Workbench?

Je pense plutt ADF non?

@Faranheit

WHDLoad gre bien l'acclrateur 68030 du FPGA Arcade?
Si oui, il ne devrait pas y avoir plus d'incompatibilit entre un Amiga 1200 rel (avec Blizzard 1230 par exemple) et le FPGA non?

SeBm@CfLy
-------------------
-------------------

Message dit par : Sebmacfly / 28-01-2013 19:03

K-L
111     

K-L
  Posté : 28-01-2013 21:39

Le FPGA Arcade n'a pas de 68030.

Son incompatibilit provient tout simplement du fait que le 68020 est recr en FPGA et que cette mulation hardware est encore trs loin d'tre fiabilise.

Par contre, avec le 68060, cette carte seraz une tuerie !

Je crois me souvenir que les jeux taient en WHDload.

--
MiniMig 1.1 + ARM

Sebmacfly
24   

Sebmacfly
  Posté : 28-01-2013 23:41

Ok merci!
Ca reste de l'mulation alors :)

WHDLoad ne doit pas trop aimer a... dj qu'il ne supporte pas toutes les cartes acclratrices, si en plus elle est mule, a ne facilite pas les choses

SeBm@CfLy
-------------------
-------------------

Message dit par : Sebmacfly / 28-01-2013 23:43

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 29-01-2013 09:00

Oui, la carte FPGA Arcade seule est une mulation hardware des 68000/68010/68020/68020EC.
En vitesse, avec les caches 020 activs, a dpasse un 030/50MHz, c'est trs proche d'un 040/25MHz !

Ensuite, il ne faut pas se fier 100% aux tests raliss encore actuellement sur le firmware datant de plus d'un an et demi. Le concepteur a fait pas mal de rectification sur le firmware, beaucoup de problmes de compatibilits ont t rgls, que ce soit avec des jeux en ADF ou WHDload.

Par contre, effectivement, la carte fille 060 apportera aussi normment pour les personnes dsirant utiliser ce matriel de faon plus 'standard', savoir pour aller sur Internet, utiliser des priphriques USB, ne plus tre limit 3,99Go pour la partie disque dur ....

Les choses se rapprochent de plus en plus, Mike est enfin sur la phase finale maintenant !

En ce qui concernant le nombre de pices, 100, a reste une production plus qu'honorable vu le projet et en prenant en compte le fait qu'il ne s'agit pas d'une socit qui finance cela mais un particulier ;)
ACube ne fait pas des productions suprieures pour rappel !

Merci, Faranheit

P.S. : tu pourras donner ton avis samedi soir ici aprs avoir vu la 'bte' en rl Seb ;)

Profil  www  
Sebmacfly
24   

Sebmacfly
  Posté : 29-01-2013 12:23

Ok merci pour toutes ces informations!
Hte de voir tout a de prs :)

SeBm@CfLy
-------------------
-------------------

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 31-01-2013 10:21

Nouvelle vido de Yakub montrant les possibilits la future carte fille 060 pour carte FPGA Arcade disponible ICI :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_!embed!ded&v=Ug4_yh3Q288

Avec un peu de chance, je devrais recevoir le nouveau firmware des cartes FPGA Arcade (sans carte fille 060) en fvrier, j'en ferais une paire de vidos pour en montrer les nouvelles options que je mettrais disposition sur mon serveur web ICI ;
http://faranheit.dyndns.org:8080/FPGA%20Arcade/

Merci Mike et Yakub pour leur formidable ralisation ;)

Faranheit

Profil  www  
Sebmacfly
24   

Sebmacfly
  Posté : 02-02-2013 22:08

Mister Faranheit!

Merci beaucoup pour cette aprs midi trs sympa!
Un plaisir d'avoir fait ta connaissance, merci beaucoup pour l'acceuil.

Pour ce qui est du FPGA, y a du potentiel, les performances, sans la carte fille sont vraiment pas mal! Hate de voir le rsultat avec la 060!
Quelques bugs mais c'est pas grand chose quand on voit que le firmware date de 2010 :)
Donne des nouvelles ;)

Bonne partie de rigolade, deux Competition Pro et c'est parti ;)

A bientt.

Seb

SeBm@CfLy
-------------------
-------------------

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 04-02-2013 11:11

@Seb:

Tiens, pour les bugs que j'avais sur WHDLoad, il ne s'agissait pas d'un problme de WHDLoad mais d'une incompatibilit avec le WB3.5 !

J'ai retent avec le Workbench 3.1 / New Icon, avec la dernire version de WHDLoad et l, c'est revenu la normale :)

C'tait cool de te pouvoir te montrer tout a ;)

A la prochaine ;)
Faranheit

Profil  www  
Sebmacfly
24   

Sebmacfly
  Posté : 04-02-2013 11:31

Super!
C'est rassurant ;)

Merci encore pour l'invitation...

J'ai ador les stats du FPGA dans sysinfo... LOL carrment abus :)

SeBm@CfLy
-------------------
-------------------

lolafg
2  

lolafg
  Posté : 08-02-2013 19:24

Trs sincrement , je pense que cette carte + la carte fille developpe par Yaqube ,a va tre une tuerie....mais le prix va certainement me freiner malheureusement

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0531 seconde(s)