[Visiteur - Connexion]   
Chat Box

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Annonces
Forums Infos
Activité du Site

Pages vues depuis 21/05/2012 : 953 728

• Nb. de Membres : 29
  • Nb. d'Articles : 69
  • Nb. de Forums : 11
  • Nb. de Sujets : 5
  • Nb. de Critiques : 1

Top 10  Statistiques

Modéré par : Elwood K-L 
Index du Forum » » MiniMig 1.1 » » Installer MagicWB avec WHDLoad...
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurInstaller MagicWB avec WHDLoad...
Sebmacfly
24   

Sebmacfly
  Posté : 21-01-2013 01:01

Salut tout le monde,

Savez-vous comment faire pour installer le MagicWB sur le Minimig?
J'aimerai en fait mettre ma collection de jeux WHDLoad, ainsi que ma cl WHDLoad que j'ai achet au dveloppeur...

Merci :)

SeBm@CfLy
-------------------
Minimig 4MB + ARM + Cristal Case + TV LCD 15" 50Hz
-------------------

K-L
110     

K-L
  Posté : 21-01-2013 01:06

Pour MagiWB, je ne sais pas.

Pour WhDload, il te faudra d'abord installer un systme 3.1 complet (cela m'a pris du temps mais j'y suis arriv).

Ensuite, tu pourras installer une copie de ton WhDalod directement sur la carte SD.

Ds que tu auras reu ton MiniMig, j'essaierai de te guider pas pas car ce n'est pas super simple (il faut un disque dur virtuel).

Moi, je n'ai qu'une version 2Mo et les jeux WHDLoad ne se lancent pas, la version 4Mo est plus adapte.

--
MiniMig 1.1 + ARM

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 21-01-2013 17:50

Salut :)

Pour l'installation du Workbench 3.1 sur le Minimig, je te conseille de jetter un oeil au guide que j'ai ralis ce sujet disponible sur mon serveur web personnel ici :
http://faranheit.dyndns.org:8080/

Lien direct pour le guide :
http://faranheit.dyndns.org:8080/Minimig/HDF_Creation_Minimig_French.pdf

Merci, Faranheit

Profil  www  
Sebmacfly
24   

Sebmacfly
  Posté : 22-01-2013 05:25

@K-L :
J'ai le Minimig sur mon bureau et tout est branch :)

@Faranheit :
Je vais aller jeter un oeil...

Je vous remercie pour vos rponses, je n'hsiterais pas revenir vers vous au cas ou ;)

SeBm@CfLy
-------------------
-------------------

Sebmacfly
24   

Sebmacfly
  Posté : 22-01-2013 05:37

Le guide est super bien ralis!
Cependant je me rend compte que je vais vite tre limit...

A l'poque de mon Amiga 1200 je grais mon disque dur de grande capacit (10Go) en utilisant le systme de fichiers PFS3, ce qui me permettait de mettre un bon paquet de jeux WHDLoad sur un seul disque... avec plusieurs partitions.

La, avec le systme FAT16, je ne vais pouvoir crr que des disques de 1.99Go
Il faudrait donc que j'en cre plusieurs pour pouvoir mettre tous mes jeux et dmos WHDLoad.

Est-ce que mon Minimig va pouvoir grer a?

SeBm@CfLy
-------------------
-------------------

K-L
110     

K-L
  Posté : 22-01-2013 08:29

Thoriquement, avec le contrleur ARM, tu n'est plus limit au FAT16, tui peux aller jusqu'au FAT32 (4 Go maximum).

Tu peux ensuite crer deux images disque de 4 Go chacune, ce qui te permettra d'arriver 8 Go (quasiment autant qu'avec ton ancienne installation). Le contrleur ARM permet la gestion de deux disque durs virtuels.

Tu peux aussi utiliser PFS3 (c'est la carte SD qui est en FAT16 ou FAT32, pas ton image disque).

Pour ma part, vu que je n'ai qu'une carte SD de 2 Go, je n'ai pas pris le temps de faire des essais plus pousss (j'ai une image disque de 1 Go pour le moment).

--
MiniMig 1.1 + ARM

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 22-01-2013 09:12

Salut ;)

Effectivement, FAT32 limite l'utilisation des fichiers 3,99Go par fichier (il faut viter de pousser 4Go exactement).

Donc, quelque soit le systme de fichiers utilis ensuite pour le Workbench, a ne peut pas outre-passer cette limite.

Il faut donc se 'contenter' des 3,99Go, et utiliser, comme le dit K-L, 2 fichiers HDF de 3,99Go, soit quasiment 8Go utilisables.

Je prcise qu'une fois le Workbench install via la carte Minimig sur le fichier HDF, la copie des fichiers WHDload ou autres peut se faire l'aide de WinUAE sans problme, a n'influe pas sur la reconnaissance du fichier HDF sur la carte Minimig du moment que ce fichier a t formatt par la carte Minimig.

Merci pour ta remarque sur mon guide, j'essaie toujours de faire en sorte de me positionner la place d'un utilisateur plus que novice !

Bon amusement ;)

P.S. : pour informations, la carte FPGA Arcade, accompagne de sa carte fille 060/Ethernet/USB/MicroSD pourra effectivement dbloquer cette limitation car le slot MicroSD sera gr comme un vrai disque dur, il sera donc possible de formatter la carte MicroSD entirement en PFS3/SFS/FFS (remplaant le formattage en Fat par la mme occasion), suivre !

Merci, Faranheit

Profil  www  
Sebmacfly
24   

Sebmacfly
  Posté : 22-01-2013 15:39

Merci pour toutes ces informations...

Dernire question
Sur mon Amiga 1200 j'avais les Kick 3.0, qui graient mal les grosses partitions.
Si maintenant j'utilise la 3.1 avec mon Minimig, je n'aurai thoriquement plus besoin de formater l'aide de PFS3? Ou alors la restriction est directement li au port IDE de l'Amiga 1200?

SeBm@CfLy
-------------------
-------------------

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 22-01-2013 17:16

Le kickstart 3.1 est une meilleure solution pour le Minimig effectivement, surtout pour l'utilisation de partitions de quasi 4Go.

Le port IDE du 1200 n'y est pour rien mais effectivement les versions de rom modifient la faon dont il est gr.

A++, Faranheit :)

Profil  www  
Sebmacfly
24   

Sebmacfly
  Posté : 22-01-2013 20:05

Super merci :)

Je vais pas tarder attaquer tout a ;)

SeBm@CfLy
-------------------
-------------------

K-L
110     

K-L
  Posté : 22-01-2013 20:18

Le Kickstart 3.1 pour A500 est difficilement trouvable. Il a fallu que je rcupre la version fournie sur mon CD d'Amiga Forever, que j'utilise un Workbench sous UAE pour rcuprer la ROM (avec Transrom) car la version d'AF est crypte et ne peut tre utilise directement par le Minimig.

Mon disque virtuel est format en FFS et cela fonctionne trs bien (et vite).

--
MiniMig 1.1 + ARM

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 23-01-2013 09:11

@K-L :
Sur mon Minimig, mme le kickstart 3.9 se lance, du moment qu'on a le fichier en question.

Le 3.9 est quasi introuvable, le 3.1, je n'ai pas vraiment eu de soucis pour le trouver et qu'il soit fonctionnel sur le Minimig ;)

A++, Tiens-nous au courant de tes 'aventures' avec ton Minimig ;)
Faranheit

Profil  www  
Sebmacfly
24   

Sebmacfly
  Posté : 28-01-2013 18:14

Hello!

Et voil, Kickstart 3.1 sur la racine de ma SD.
J'ai install le workbench 3.1 et il boot parfaitement!
Me reste plus qu' installer WHDLoad ainsi que de copier les jeux.

Petite astuce pour crer un fichier HDF sur Mac OS x, sans WinUAE :

Commande mkfile taille[b|k|m|g] nom_du_fichier
b=bytes
k=kilo
m=mega
g=giga

Exemple : mkfile 800m HDrive1.HDF
-> Cela cre un fichier .HDF de 800Mo utilisable sous HDToolBox, avec le minimig!

Exemple 2 : mkfile 3g HDrive2.HDF
-> Cela cre un fichier .HDF de 3Go

J'espre que a pourra aider certains utilisateurs Mac, car grer les HDF dans un mulateur sous Mac intel, c'est pas encore faisable, ou trs difficilement.

SeBm@CfLy
-------------------
-------------------

Message dit par : Sebmacfly / 28-01-2013 18:16

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 29-01-2013 09:03

Salut ;)

Trs interessante ta manip ;)

Pourrais-tu aussi indiquer comment lancer cette commande sous MacOS X ainsi que la syntaxe pour indiquer le chemin vers la carte SD ?

N'tant pas un pro dans l'utilisation des commandes sous MacOS X, a peut ventuellement servir d'autres ;)

Si a ne te drange pas, une fois ces informations renseignes, je pourrais les intgrer dans mon petit guide ;)

Merci, Faranheit

Profil  www  
Sebmacfly
24   

Sebmacfly
  Posté : 29-01-2013 11:54

Biensr!

1-Lancez le Terminal. (on se retrouve automatiquement dans le dossier "Home")
http://i49.tinypic.com/mb7gcw.png

2-Tapez la commande "mkfile 800m Hardfile1.HDF", sans les ", pour crer un fichier de 800 Mo
et choisissez le nom de votre fichier (dans ce cas Hardfile1.HDF) (1200m = 1,2Go, etc...)
http://i47.tinypic.com/2z6dtle.png
Un fois le fichier cr, vous serez nouveau sur le "Prompt", cela veut dire que l'opration est termine.
http://i50.tinypic.com/2yy5xzl.png

3-Lancez le "Finder" et rendez-vous dans votre dossier "Home", vous retrouverez votre fichier .HDF
http://i49.tinypic.com/34eb0hw.png

That's All!

SeBm@CfLy
-------------------
-------------------

Message dit par : Sebmacfly / 29-01-2013 12:00

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 30-01-2013 09:44

Salut Seb,

Merci pour les explications et les grabs !

a ne te drange pas que je les intgre dans mon petit guide stp (en masquant certaines infos bien entendu) ?

A Samedi ;) Faranheit

Message dit par : Faranheit / 30-01-2013 10:53

Profil  www  
Sebmacfly
24   

Sebmacfly
  Posté : 30-01-2013 14:04

Yup, no souci, tu peux les intgrer ;)
Par contre oui, si tu pourrais juste flouter le nom/prnom.

A samedi!

SeBm@CfLy
-------------------
-------------------

Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 02-02-2013 12:08

J'ai modifi mon guide de cration d'un fichier HDF pour Minimigs (valable aussi pour les cartes FPGA Arcade).

Tout se trouve ici en franais :
http://faranheit.dyndns.org:8080/Minimig/HDF_Creation_Minimig_French.pdf

Et ici en anglais :
http://faranheit.dyndns.org:8080/Minimig/HDF_Creation_Minimig_English.pdf

Merci Seb pour ses dtails pour les utilisateurs de MacOS X !

Faranheit

P.S. : je dois pas tre dou, pas moyen d'utiliser les balises 'A HREF', y aurait-il une autre syntaxe ?

Profil  www  
Faranheit
83    

Faranheit
  Posté : 15-02-2013 11:22

Salut ;)

Aprs quelques modifs, je viens de tester l'archive Classic Workbench 3.1 sur le Minimig et a passe ;)

Par contre, pour les versions 2Mo, mis part avoir le Workbench et lancer des applis simples, le reste, faut oublier, WHDLoad en particulier n'aura pas assez de mmoire une fois arriv sur le Workbench pour se lancer !

Inversement, avec la version 4Mo, pas de souci pour lancer les jeux WHDLoad avec Tiny Launcher ;)

galement, il vaut mieux possder le contrleur ARM pour viter d'avoir un systme hyper lent comme avec le contrleur PIC ;)

Voil pour la petite info du jour ;)

Merci, Faranheit

Message dit par : Faranheit / 15-02-2013 11:23

Profil  www  
Elwood
22   

Elwood
  Posté : 15-02-2013 15:31

Je n'ai pas bien compris l'utilit d'un whdload alors qu'on peut utiliser le fichier ADF directement.
Sauf les quelques cas tordus o il faut forcer des paramtres pour une dmo. Je pense Hardwired par exemple.

Philippe 'Elwood' Ferrucci

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 0.0464 seconde(s)